Tarte à la banane

Pour un potluck au travail de mon mari, j’ai refait ma tarte à la banane qui a toujours autant de succès. Un potluck est un repas communautaire où chacun apporte de quoi manger, et comme le Canada est très multiculturel, c’est l’occasion de découvrir des plats des 4 coins du monde!

La recette est tirée d’un vieux numéro de Marie-Claire Idées dont je n’ai plus les références.

Tarte à la banane

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

– 5 belles bananes mûres (+1 ou 2 selon la taille)

– 60 g de sucre roux (j’utilise du blanc)

– 1/2 c. à café de cannelle (+ ou – au goût)

– 1 jus de citron

– 1 petit verre de rhum (facultatif)

– 1 rouleau de pâte feuilletée

1. Pelez les bananes et coupez-les en rondelles. Arrosez-les de jus de citron au fur et à mesure pour éviter l’oxydation. Saupoudrez de sucre, de cannelle, et ajoutez le rhum si désiré. Laissez mariner 30 minutes environ.

2. Beurrez et farinez un moule à tarte. Étalez-y la pâte feuilletée, piquez-là à la fourchette. Faites préchauffez le four à 180° Celsius.

3. Versez le mélange des bananes sur la pâte. Vous pouvez parsemer de sucre à nouveau si désiré. Faites cuire entre 20 et 30 minutes jusqu’à ce que la tarte soit dorée.

4. Savourez!

6 Réponses

  1. Comment ça, le petit verre de rhum est facultatif ????

  2. Rhooolalalala tout de suite!! ;op

  3. Le petit verre de rhum, si tu le mets pas sur les bananes, tu le bois.

    C’est original comme recette. Je ne pense pas avoir jamais mangé de tarte aux bananes. J’essayerai…j’aime bien les bananes flambées, et ca y ressemble.

Laisser un commentaire