Pain perdu chocolat – bananes

Avec le retour des températures fraîches dans mon coin du pays, j’ai eu envie de me gâter ce matin pour le petit déjeuner. Il faut dire que l’émission L’épicerie de Radio Canada que je regarde sur le site de tou.tv m’a grandement inspirée (sur le site de Radio-Canada, dont je vous ai mis le lien, vous pouvez voir les archives des émissions, je regarde l’année 2011-2012 sur tou.tv mais je pense qu’elle est inaccessible hors Canada).

Dans l’émission diffusée le 12 octobre sur Radio Canada, l’un des sujets était le pain doré (appellation du pain perdu ici). J’ai redécouvert cette recette toute simple et je l’ai mis en pratique ce matin. Plusieurs versions étaient proposées, j’ai choisi celle aux bananes avec du chocolat, mais des tas d’autres interprétions sont possibles. Essayez de taper « pain doré  » dans un moteur de recherche, et vous verrez comment on l’accommode par chez nous.

Pour faire la recette, il vous faudra donc pour 4 portions (nous sommes 2 adultes gourmands à la maison) :

– du pain : 5 tranches de pain de mie (peu importe le pain, j’ai utilisé ce que j’avais sous la main)

– 2 ou 3 oeufs (les miens sont petits donc ce fut 3)

– 170 ml de lait

– de la cannelle au goût

– une banane

– du chocolat fondu (j’ai utilisé un nappage au chocolat liquide pour glace)

Mélanger les oeufs avec le lait à l’aide d’un fouet, ajouter la cannelle, tremper chaque côté des tranches de pain dans le mélange, puis faire dorer dans une poêle beurrée.

Dresser dans une assiette puis agrémenter d’une banane coupée en morceaux et de chocolat fondu.

Bon appétit!!!

Une Réponse

  1. Y a une gourmande qui est passée par ici 😀 😀

Laisser un commentaire